Vous est présenté un reportage audio autour de l’information, l’impact de la radio (et des médias en général) sur les citoyens, essayer de discuter avec les gens qui, eux aussi, ont un avis.
Par une belle après-midi de mai, le micro vous est ouvert. Et vous leurs avis vous intéressent ? Les badauds Nantais face à l’information ça donne quoi ? Certains s’en moquent profondément, d’autres, n’imaginent pas un instant faire sans.

La rue vous parle, nous parle, Vox populi disait-on un temps, détourner en Vox populi, vox Dei, mais c’est un autre débat. Ce n’est pas juste donner la parole pour débiter idées farfelues sur idées farfelues, en ayant aucun recul sur les thèmes, comme par exemple interroger les gens sur « ‘la guerre en Irak ». L’idée n’est non pas de refaire le monde dans un coin de rue entre la promenade du chien et l’achat de la baguette de pain, mais essayer de retransposer un brin de discussion, un avis, une réflexion. L’idée de ce concept audio m’est venue en observant la réaction de recul par rapport à l’omniprésence d’une caméra. Face à un simple micro le résultat est au rendez-vous : plus à l’aise, une ambiance de discussion, pas besoin de faire attention à son image.

Première création audio, à vous de juger :

Cet open Mic a été réalisé mercredi 28 mai dans les parcs et ruelles nantaises, merci à René, André, Marc, Karl et les autres.

Troquer la caméra contre le micro risque de se reproduire d’ici peu (à suivre).

première création audio, à vous de juger :

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-